Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez
Cli
Cli
C
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez
Cli
Cli
C
ACCUEIL
                   C’est bientôt Noël !        Mission du 15 décembre 2012
TEMOIGNER AUJOURD’HUI
I
_
                     C’est bientôt Noël !!       Mission devant l’église Saint Pierre                     Le 15 décembre 2012 C’est bientôt la fête , c’est bientôt Noël.. Place de l’Hôtel de ville,  un sapin géant en est le symbole.. Marché de Noël,les cabanes,  aux trésors s’alignent devant l’église Saint Pierre, illuminées par  les lampes multicolores du manège, un Père Noël attend les petits  enfants parfois un peu peureux ,pour la photo souvenir..musique,  parfum de marrons chauds, les passants s’attardent, tandis que  l’église Saint Pierre silencieuse et bienveillante veille sur ces  scènes familiales..  Au milieu de la foule, nos missionnaires distribuent des CD du  groupe Push, et des « 1visible ».. « A l’intérieur vous y trouverez  des informations sur la paroisse et les horaires des messes de Noël  » et c’est souvent le début d’une discussion sur la pratique  religieuse, et sur la foi  « Pourquoi aller à la messe ? je prie Dieu  chez moi, Dieu est partout je n’ai pas besoin d’aller le prier à la  messe ! » voir article question - réponse sur cette page.. Rencontres de croyants, de non-croyants, de musulmans, mais  tous nous nous souhaitons un joyeux Noël, ce moment de paix , de  concorde dont le monde aujourd’hui a si soif..   « Vous voulez venir déposer avec les enfants un lumignon, une   petite lumière pour Jésus.. » Les enfants sont toujours heureux..et  les parents attendris de les voir s’agenouiller devant l’autel où le  Saint Sacrement est exposé...Le Père Jean-Michel Payeur un peu  à l’écart est disponible pour le Sacrement de Réconciliation afin  de nous préparer un cœur tout neuf pour le Jour de la Naissance de Jésus.. La crèche est prête à accueillir Notre Sauveur.....
Pourquoi aller à la messe? Un chrétien qui va régulièrement à la messe  expliquera que pour lui ce n’est pas une  obligation, mais une rencontre !!Aller à  l’église le dimanche c’est bien marquer une  différence entre le monde où la foi est  souvent absente, c’est un moment particulier,  pour être disponible pour l’écoute de la  Parole qui nous instruit, pour les explications  du prêtre que certainement ,faute de temps  par ailleurs ,nous n’aurions pas la possibilité  de lire..c’est aussi faire partie d’une  communauté. C’est important la  communauté, y participer, s’y rendre utile  donnent aussi un sens à notre foi.. On n’aime  pas Dieu uniquement pour soi, mais aussi  pour son prochain.. En cela l’Eucharistie nous donne les forces  nécessaires pour continuer notre chemin  spirituel, c ‘est une communion directe avec  le Corps du Christ présent dans l’hostie,   nous apportant la paix, nous soutenant dans  nos faiblesses....et pour tout croyant cela  devrait être une priorité.. Bien sûr il faut  faire des choix, tout au long de notre vie  nous sommes appelés à faire des choix, à  dire, OUI ou NON.. pourquoi ne pas dire Oui  à Dieu le dimanche ?  Etre fidèle à la messe, c’est aussi donner des  repères à notre famille..si c’est un  témoignage d’amour, les enfants y seront  sensibles..mais Dieu ne s’impose pas.. IL  laisse la liberté à chacun de le suivre..  Ainsi chaque dimanche, jour de la  Résurrection du Christ, nous lui renouvelons  notre OUI, un Oui de Joie et d’Espérance, un  Oui pour entrer dans le Mystère de son  Amour.
Cliquer pour agrandir l’image
La ville en fête! Beaucoup de monde en ce samedi après-midi! Une bonne odeur de marron, et un accueil chaleureux.. Lumières, et manège... Hubert annonce une autre Lumière pour le monde.. La petite Claire est à bonne école ! Florence en grande discussion..un modèle de missionnaire... Marie-Rose à l'accueil dans l'église Saint Pierre Prière devant le Saint Sacrement exposé.. Des enfants heureux de déposer un lumignon pour Jésus La crèche attire aussi les enfants.. Nous t'attendons Jésus..
            Horaires      des messes de Noël Le 24 décembre 18H30 à l’église Saint Pierre 19H à l’église Saint Cosme 22H à la cathédrale Saint Vincent A Minuit à la Citadelle (forme extraordinaire) Le 25 décembre  Solennité de la Nativité  du Seigneur 9H30 à l’église Saint Cosme  11H à l’église Saint Pierre   .
        Photos C. H
EEn savoir plus