Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez
Cli
Cli
C
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez
Cli
Cli
C
ACCUEIL
TEMOIGNER AUJOURD’HUI
I
_
 MESSE DU 1° DIMANCHE DE l’AVENT
PRIERE En ce temps de l’Avent que nos coeurs se préparent à ce grand rendez-vous de l’Amour, à accueillir ce nouveau-né royal,ce Fils de l’Homme que Dieu nous a donné pour nous sauver . Que nous allions à sa Rencontre ,en témoignant à ceux qui nous entourent, de notre Espérance et de notre Joie.
Pour voir les vidéos cliquer sur les photos
Qu’est-ce que l’Avent ? L'Avent (du latin adventus : venue, arrivée du Messie) désigne les quatre semaines  précédant Noël , temps liturgique instauré par le pape Grégoire 1°(540-604).C’est  donc une période d’Espérance et de Joie où l’on célèbre la venue du Christ à la fois  dans le passé, le présent et l’avenir..c’est à dire l’attente de la naissance du Christ à  Bethléem, de Celui qui nous libère du monde par la Grâce et de son retour à la fin des  temps pour le Jugement dernier. Ainsi ce 1° dimanche de l’Avent qui marque le début  de l’année liturgique, nous rappelle que nous avons à être en état de veille, à choisir le  Christ en tout, en abandonnant nos esclavages, en nous donnant toujours plus pour  être plus « homme ». Notre monde est en marche, nous sommes en marche, à travers  nos combats, nos souffrances pour Le suivre, jusqu’à cet accomplissement final  annoncé, avec  son retour dans la Gloire! « Viens Seigneur Jésus ! »  Couronne de l’Avent La couronne de l’Avent que l’on expose le premier dimanche de l’Avent  est faite de houx, ou de branches de sapins ,  de pins, décorée de rubans  rouges et de quatre bougies. Celles-ci sont allumées tour à tour lors des  quatre semaines qui précèdent Noël. Cette couronne symbolise le Christ  Roi, la couronne d’épines posée sur sa tête, mais aussi avec ces feuilles  persistantes, l’éternité de Dieu. 
Qu’est-ce que l’Avent ? L'Avent (du latin adventus : venue, arrivée du Messie) désigne les quatre semaines  précédant Noël , temps liturgique instauré par le pape Grégoire 1°(540-604).C’est  donc une période d’Espérance et de Joie où l’on célèbre la venue du Christ à la fois  dans le passé, le présent et l’avenir..c’est à dire l’attente de la naissance du Christ à  Bethléem, de Celui qui nous libère du monde par la Grâce et de son retour à la fin des  temps pour le Jugement dernier. Ainsi ce 1° dimanche de l’Avent qui marque le début  de l’année liturgique, nous rappelle que nous avons à être en état de veille, à choisir le  Christ en tout, en abandonnant nos esclavages, en nous donnant toujours plus pour  être plus « homme ». Notre monde est en marche, nous sommes en marche, à travers  nos combats, nos souffrances pour Le suivre, jusqu’à cet accomplissement final  annoncé, avec  son retour dans la Gloire! « Viens Seigneur Jésus ! »  Couronne
1° décembre 2013
LITURGIE DE LA PAROLE 1° D de l’Avent 27/11/16  Homélie P. G. Clause LITURGIE DE LA PAROLE  03/112//17 Père T de Marsac Soyez des Veilleurs MESSE du 1 décembre 2013    1°dimanche de l’Avent EVANGILE ET HOMELIE  Messe du 1°décembre 2013 HOMELIE EN QUESTION  Quels désirs avons-nous dans le coeur? MESSE du 30 /11/14 Animée par les jeunes LA NEUVAINE POUR LA FRANCE Chaque dimanche HOMELIE Qu’est-ce que l’Avent ? 2 décembre 2012 MESSE du 29/11/15 1°dimanche de l’Avent Restez éveillés !